LA GAMME "SOLEILS DE NORMANDIE"

D'où est venue l'idée de la faire de la transformation sur la ferme ? Nous faisons face parfois à des pics de production (par exemple la tomate) ou à des légumes pas très présentables (certaines courges) ou de retour du marché... Il serait dommage de les perdre alors que nous avons peu de légumes à vendre en mai et juin. La transformation permet donc d'avoir une offre variée toute l'année, c'est aussi le bocal plaisir ou le bocal en dépannage avec de nouvelles idées à vous approprier !

 

Tous les ingrédients viennent de la ferme excepté les épices, jus de citron, sucre, huile d'olive, agar-agar. Notre production peut varier d'une année à l'autre selon ce qu'il y a dans les champs !

Spécial fêtes de fin d'année

Les confitures et les purées sucrées

Mes confitures ont juste le %age de sucre pour cette appellation.

Les compotes s'appellent "purée" car justement elles comportent très peu de sucre ajouté. Je n'en rajoute que sur certaines productions (parfois la maturité du fruit m'en dispense).

Les confitures

Les purées

Les soupes et coulis

Les "cuisinés"

Les tartinables

Les condiments et apéro au vinaigre

Ces conserves sont faites par nous avec nos fruits et légumes. Vous les retrouvez en vente chez nous et chez nos partenaires :

  • à Coutances : Biosaveurs, Cababio, Alternatives solidaires
  • à St-Denis-le-Vêtu au restaurant la Baratte
  • à St-Lô, biocoop

Pour transformer nos légumes, nous avons monté un atelier dont le financement a été pris en charge à hauteur de  40% sur le matériel neuf par la Région Normandie et l'Union Européenne au titre du FEADER (Fonds Européen Agricole de Développement Rural).



Actualités sur la ferme :

 

 Idées recettes du moment

 

Pour plus de détails :

consulter toutes les actualités

Gonzague et Cécile BRIONNE

Maraîchers et transformateurs bio

2 Le Mesnil

50210 ST-DENIS-LE-VETU

02 33 47 66 24 - brionne.gonzague@orange.fr